Conditions Générales d’Utilisation

Version du 3 décembre 2020


La carte Motel First est une carte émise par la société KMDR, domiciliée au 8 passage Josset 75011 Paris.


1. Objet

La carte Motel First est une carte rechargeable permettant de régler ses consommations (boissons, nourriture, merchandising) au bar Le Motel, 8 passage Josset, 75011 PARIS.


2. Obtention et chargement initial

Il est possible de se procurer la carte Motel First via le site lemotel.fr/motelfirst. Un crédit de 20€ minimum doit être rechargé au moment de la commande de la carte. La carte sera ensuite remise en mains propres au motel sur présentation du mail de confirmation et d’une pièce d’identité.


3. Utilisation de la carte

La carte est sous l’entière responsabilité du titulaire qui en assure sa protection. Le titulaire de la carte doit prendre toute mesure pour conserver sa carte sous sa garde.

La carte est à l’usage exclusif des transactions opérées au Motel. Vous pouvez effectuer chaque transaction dans la mesure où votre compte est crédité des fonds suffisants à la réalisation de ces transactions.

Votre carte est à débit immédiat lors de chaque transaction. Cela signifie que lors de chaque transaction, le solde disponible sera réduit du montant total de la transaction.

Le titulaire donne son consentement à la transaction en présentant la carte à l’endroit indiqué sur le lecteur de la carte équipant le point de vente en contrepartie de la sélection des produits achetés.


4. Rechargement

Le rechargement de la carte Motel First se fait exclusivement via le site lemotel.fr, accessible depuis un ordinateur ou un téléphone portable.

Nous nous réservons le droit de suspendre ou d’annuler le droit d’approvisionnement de votre carte à tout moment et sans vous adresser un préavis à cet effet si nous soupçonnons que votre carte ou votre compte fait l’objet d’un usage frauduleux, si le présent contrat ou des règlements applicables ont été violés ou si nous sommes tenus de le faire en vertu de la législation et/ou réglementation applicables.


5. Durée de validité

Les crédits rechargés ont une durée de validité de 3 mois minimum. Chaque nouveau rechargement étend de 3 mois les crédits encore disponibles sur la carte au moment du rechargement.


6. Espace client

Le solde disponible et l’historique des transactions (rechargement, utilisation du crédit, crédit offert, durée de validité du crédit) peuvent être consultés à tout moment dans votre espace client accessible depuis cette page


7. Crédit offert

À chaque paiement avec la Carte Motel First, à l’exclusion des paiement des consommations au tarif happy hour et des produits de la boutique, le compte est crédité de 5% du montant dépensé. Le crédit offert n’est pas considéré comme un rechargement au sens du paragraphe 4 et 5.

À titre d’illustration:
Pour un solde de la carte de 100 euros, vous payez pour 20 euros de consommations, votre compte sera crédité de 1 euro supplémentaire au titre des crédits offerts sur votre dernière transaction. Votre nouveau solde sera alors de 81 euros.

Solde initial : 100€
Consommations : -20€
Crédit offert : +1€ (soit 5% de 20€)
Nouveau solde : 81€


8. Carte Motel First Premium Exclusive

Les titulaires de la version Premium Exclusive bénéficient des mêmes conditions d'utilisation que la carte Motel First à l’exception du crédit offert. Pour les titulaires de la version Premium Exclusive, le compte est crédité de 10% du montant dépensé, hors happy hour.


9. Paiement mixte

En cas de solde insuffisant sur la carte, il est possible de payer le complément d’addition avec un autre moyen de paiement (CB ou espèces). Dans ce cas, le crédit offert est calculé uniquement sur la base du montant réglé avec la carte Motel First.


10. Résiliation du contrat et remboursement 

Aucune possibilité de résiliation ni de remboursement n’est envisageable. 

Si vous ne respectez pas le contrat ainsi que ses évolutions, nous pouvons de plein droit suspendre immédiatement le fonctionnement de votre carte jusqu’au moment où vous aurez remédié à votre manquement, nous pourrons mettre fin définitivement à l’utilisation de votre carte et au contrat. Vous perdrez alors tout droit d’utilisation de la carte, le solde disponible ne vous étant pas restitués.


11. Perte ou vol

En cas de perte ou vol, la carte peut être bloquée par l’utilisateur via son espace client. Le solde restant pourra être transféré sur une nouvelle carte. L’émission d’une nouvelle carte sera facturée 2 euros. Nous déduirons de votre carte les frais devant être payés avec votre solde disponible.


12. Mise à jour des conditions générales d'utilisation

À tout moment, ces conditions générales d’utilisation peuvent être modifiées avec un préavis d’une semaine. Elles seront alors communiquées à tous les titulaires des cartes par e-mail. 


13. Contact et contestation

Pour toute question, information ou réclamation, le service client de la carte Motel First est à votre disposition par mail à l’adresse suivante : contact@lemotel.fr ou par courrier à l’adresse suivante Motel First, 8 passage Josset, 75011 Paris.

Une question ?

Si vous avez besoin de clarification ou juste une question, envoyez nous un email et on reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Email

contact@lemotel.fr